lampe la plus puissante du monde

Quelle est la lampe torche la plus puissante du monde ?

Vous vous êtes déjà sûrement demandé quelle était la lampe torche la plus puissante du monde ? Combien de lumens produit-elle ? Quelles sont ses qualités ? Nous vous dévoilons tout dans cet article !

Découvrez notre Top 10 des meilleures lampes rechargeables, cette lampe en fait partie ! Vous y trouverez aussi la meilleure lampe frontale, la meilleure lampe tactique et même les meilleures lampes pour l’airsoft, toutes rechargeables.

La lampe torche la plus puissante du monde : présentation

La lampe torche la plus puissante du monde lorsque nous écrivons ces lignes est la Imalent MS18W. Cette lampe de poche (qui ne rentre pas dans votre poche) produit jusqu’à 100 000 lumens ! Voyons ensemble quelles sont les caractéristiques principales de cette lampe capable de rendre jaloux le soleil lui-même.

Le réflecteur texturé de cette lampe torche contient 18 LEDs Cree de type XHP70. Ces LEDs Cree font partie des LEDs les plus puissantes du monde et des plus robustes puisque la durée de vie estimée de ces LEDs est de 50 000 heures.

lampe la plus puissante du monde imalent ms18w

La particularité de cette lampe, outre le fait qu’elle est la plus puissante du monde, est son système de ventilation intégré. Un ingénieux mécanisme composé de deux ventilateurs et de liquide de refroidissement a été créé de toutes pièces afin de refroidir les puissantes LEDs. En effet, les LEDs produisent tellement de lumière et de chaleur que vous risquez de vous brûler ! La lampe torche possède un bouton pour parcourir les 8 modes d’éclairage ainsi qu’un écran afin de visualiser le nombre de lumens produit. Les modes d’éclairage vont de 700 lumens à 100 000 lumens. L’écran est assez petit et il est difficile de distinguer précisément le nombre de zéros. L’écran et le bouton vous permettent également de savoir le niveau de batterie restant dans la lampe. Plus vous utiliserez de la puissance, moins la batterie tiendra. Lorsque vous rechargez la lampe torche, l’écran indique le niveau de charge de la batterie. La batterie se recharge en 5 heures ce qui est très correct pour une batterie de cette taille. 

lampe la plus puissante du monde imalent ms18w
La Imalent MS18W est un vrai monstre !

La lampe est étanche avec une classification IPX5. Cela signifie qu’elle est étanche aux éclaboussures d’eau, mais ne plongez pas la lampe dans l’eau. Cette lampe est si puissante qu’elle peut mettre le feu à des objets, ou bien vous aveugler pour toujours. Faites attention, car votre rétine ne se répare pas avec le temps et cette lampe surpuissante peut rendre quelqu’un aveugle. Ce n’est pas un jouet. De manière générale, ne pointez aucune lampe vers quelqu’un si elle éclaire à plus de 200 lumens, de jour comme de nuit.

Voir l’essai en vidéo :

Les différents modes d’éclairage de la lampe :  

  • Turbo / 100000 lumens
  • Haut III / 60000 lumens
  • Haut II / 30000 lumens
  • Haut I / 22000 lumens
  • Moyen II / 10000 lumens
  • Moyen I / 5000 lumens
  • Moyen bas / 2000 lumens
  • Low / 700 Lumens

Le mode turbo 100 000 lumens crée un faisceau qui permet d’éclairer à plus d’un kilomètre (1150 mètres). La lampe possède également un mode stroboscopique, mais pas de mode SOS.

autonomie de la lampe la plus puissante du monde
Autonomie de la Imalent MS18W

Quelles sont les caractéristiques de la lampe torche la plus puissante du monde ?

Caractéristiques Techniques

Marque – modèleImalent – MS18
Type de Led18 x LEDs American CREE type XHP70
BatteriesPack rechargeable 8 x 21700 d’une puissance de 4000 mAh
LumensJusqu’à 100000 lumens
Autonomie Max14 h 52 min
Distance éclairage 1350 m (Max.)
Taille265 mm x 129 mm
Poids1900 g (avec batteries)
Résistance à la chute1,5 m
Étanchéité IP-56
Accessoires Chargeur, joints, manuel et bandoulière

Notre avis sur la IMALENT MS18W

Les + de la lampe torche la plus puissante du monde :  

  • La puissance (100 000 lumens)
  • Le refroidissement des LEDs par ventilateur et liquide
  • La sangle d’épaule et la boite incluse

Les – de la lampe torche la plus puissante du monde :

  • Le prix (500-600 €)
  • L’écran un peu petit
  • Les ventilateurs bruyants
  • Difficile à utiliser de par sa taille et son poids

Voici un autre essai de la lampe en vidéo :

Alternatives moins chères à la Imalent ms18W

Si vous recherchez une lampe extrêmement puissante, mais que le prix de la Imalent MS18W est un problème, vous pouvez vous orienter vers ces modèles, plus économiques, que nous vous conseillons :

Conclusion 

Pour conclure, la Imalent MS18W est certes la lampe de poche la plus puissante du monde, mais à quel besoin répond-elle ? Cette gigantesque lampe n’est pas pratique à transporter, ses LEDs chauffent beaucoup et elle est bruyante. Nous pensons que beaucoup d’autres lampes, moins puissantes et moins chères, vous serviront davantage dans la vie de tous les jours, car plus adaptées. À la rédaction, nous aimerions acquérir cette lampe juste pour la performance qu’elle promet, nous sommes séduits par la qualité générale et le fait que la marque ait choisi des LEDs Cree provenant d’Amérique, promettant une grande longévité.

Retrouvez notre guide Des meilleures lampes tactiques pour la défense 2024

Retour en haut