logo olight

Olight : présentation de la référence de la lampe torche

Olight, la marque qui éclaire vos passions. Ces dernières années, Olight a su se faire une place de choix sur le marché des lampes torches et plus particulièrement des lampes tactiques. Une excellente communication et une volonté d’excellence inarrêtable ont propulsé la marque dans le top des meilleures marques de lampes du monde.

Pour choisir votre prochaine lampe de poche Olight retrouver ici notre Top des meilleurs modèles de lampe Olight

olight javelot mini

L’histoire d’Olight

Olight est une marque de lampes torches créée en 2007. L’histoire commence en Chine (Shenzhen) quand Fox Fan fonde la société.

olight premiere lampe tactique m20s

En 2008, Olight sort sa toute première lampe tactique, la M20S. C’est une première mondiale qui dispose de deux boutons tactiques à l’arrière pour un accès direct au mode stroboscope aveuglant. Pour rappel, cette lampe produisait environ 450 lumens, imaginez comment la technologie a évolué depuis, la plupart des lampes torches produisent 1000 lumens assez facilement.

olight sr90

En 2010, encore une première mondiale pour Olight qui sort la SR90, première lampe de poche du monde à produire plus de 2000 lumens.

olight lampe frontale H15

En 2012, Olight produit sa première lampe frontale, la H15.

Tout au long de ces années et encore aujourd’hui, Olight a toujours participé pour aider les personnes qui subissent des catastrophes naturelles en offrant des aides financières ou sous forme de lampes torches aux sauveteurs.

lampe tactique oligh pl-1 valkyrie

Entre 2015 et 2016, Olight procède à de nombreuses innovations :

  • Sortie de la première lampe tactique spécifiquement créée pour être fixée à une arme à feu, la PL-1 Valkyrie qui de plus possède une batterie rechargeable.
  • Ouverture de la branche Olight aux États-Unis
  • La première lampe multifonction la Olight H1 qui fait lampe frontale et lampe de poche, la batterie est rechargeable par chargeur magnétique.

En 2018, pour ses 10 ans, Olight frappe un grand coup sur la table avec la sortie de la lampe tactique Warrior X qui deviendra immédiatement la lampe tactique de référence dans le monde. Souvent copiée, mais rarement égalée.

lampe tactique olight warrior x 3
Olight Warrior X 3 de 2022

En 2019, Olight créé le O-Fan day, un festival où les fans se rencontrent autour de leur passion pour la marque. Olight en profite dans la foulée pour sortir la PL-Pro lampe tactique adaptée pour fusils et pistolets ainsi que la lampe tactique orientée pour les professionnels, la Olight Odin avec interrupteur déporté (police, forces spéciales de l’armée, gendarmes, militaires, douanes ou agents de sécurité)

Pour la suite, il est impossible de citer tous les modèles dans un seul article tant la marque a sorti best-seller sur best-seller grâce à son pôle Recherche et Développement acharné.

Depuis 2012, la marque s’est étendue à pas moins de 100 pays à travers le monde.

En 2022, la consécration pour Olight avec la pour première fois dans le monde l’obtention de l’accréditation du laboratoire du CNAS pour l’éclairage mobile, signe de la qualité des lampes Olight.

L’innovation chez Olight

À travers d’innombrables certifications et plus de 700 brevets et innovations, le slogan d’Olight “Continual technology & Product innovation” prend tout son sens. Olight veut être perçu comme le leader tant dans la qualité que dans l’innovation dans le milieu de la lampe torche, frontale ou de poche.

Principales innovations chez Olight : 

  • Chargeur magnétique ou sans fil, pour une recharge de la batterie facile et rapide
  • Technologies LED (de plus en plus de lumens pour une portée maximale)
  • Capteurs de proximité (les LED trop puissantes peuvent brûler) 
  • Modes intelligents d’éclairage pour s’adapter à toutes les utilisations
  • Technologie d’éclairage LEP (Laser Excited Phosphor)
  • Compétences tactiques de leurs lampes approuvées par les meilleurs du milieu
  • Technologie de batteries pour une autonomie maximale
  • Miniaturisation des lampes EDC

Est-ce-que Olight est une bonne marque de lampes torches ?

Olight est une des meilleures marques de lampes de poche au monde. La qualité et la puissance de leurs lampes est comparable aux marques Fenix ou ThruNite. Sur le marché depuis maintenant 15 ans, Olight est une des marques les plus reconnues dans le milieu de la lampe de poche et sa longévité est tout simplement un gage de qualité. La majorité des avis professionnels comme particuliers sont très positifs.

avis olight
avis olight
avis olight

De plus, Olight propose de nombreux accessoires pour ses lampes torches : Filtres de couleur pour la chasse, chargeur de batterie magnétique ou USB, fixations picatinny pour armes à feu, fixation pour vélo, bandeau pour lampe frontale, interrupteur déporté, poche pour gilet tactique, étuis, etc. À la rédaction c’est une marque que nous portons dans notre cœur pour leurs innovations et nous possédons chacun plusieurs modèles de leurs lampes torches.

Conclusion

Si vous souhaitez acquérir une lampe de poche de qualité et très puissante, n’hésitez pas avec Olight. Pour vous aider à faire votre choix, retrouvez tous nos guides à propos des lampes de poche ou tactiques. Régulièrement, les lampes torches Olight sont en promo sur leur site et ils offrent parfois des lampes EDC gratuites lors de vos commandes !

FAQ

Où sont fabriquées les lampes de poche Olight ?

Olight fabrique ses lampes en Chine, c’est pourquoi la marque a fait la démarche d’obtenir de nombreuses certifications afin de prouver la qualité et la puissance de leurs lampes torches. 

Quelle est la première lampe Olight ?

La première lampe Olight est une lampe tactique appelée M20S. Cette lampe torche produisait 450 lumens.

Où acheter une lampe de poche Olight ?

Les lampes torches Olight sont disponibles à l’achat sur Amazon ou sur leur site internet, le Olight Store.

Quelle est la lampe la plus puissante de chez Olight ? 

La lampe torche la plus puissante fabriquée par Olight est la X9R Marauder qui produit 25 000 lumens. Elle possède 6 LED qui éclairent jusqu’à 630 mètres et la batterie possède une autonomie de 27 heures.

olight x9r marauder

Combien de lumens produit la lampe de poche la plus puissante de chez Olight ?

La X9R Marauder produit 25 000 lumens, c’est la lampe torche la plus puissante de chez Olight.

Comment choisir une lampe Olight ?

Chez Lampe-Tactique.fr, nous avons créé pour vous une multitude de guides pour vous aider à choisir la lampe qui correspond à vos besoins.

Quelle est la meilleure lampe Olight pour l’airsoft ?

Pour les pistolets, choisissez la Olight Baldr Pro qui possède un laser rouge ou vert.

Pour les armes longues et les fusils, choisissez la Olight Odin ou la Javelot Tac

Apprenez en plus dans notre Guide: Les Meilleures Lampes Tactiques Pour L’airsoft

Quel est le bestseller de chez Olight ?

La lampe torche la plus vendue chez Olight est la Olight Warrior X, la référence des lampes tactiques.

Pourquoi les gens n’aiment pas Olight ?

Une des principales raisons est que Olight utilise des batteries propriétaires rechargeables introuvables dans le commerce. Il est difficile d’allier les meilleures technologies avec des batteries adaptables, c’est pourquoi les batteries des lampes Olight ne sont souvent pas au format standard. C’est à nos yeux un faux problème.

Retour en haut